Polytechnique Ventures investit dans Jimmy Energy

Jimmy Energy est un fournisseur de chaleur industrielle décarbonée. La société conçoit et exploite des générateurs thermiques industriels fondés sur la technologie des microéacteurs nucléaires à haute température (HTR). Les microréacteurs développés bénéficient de propriétés de sûreté exceptionnelles et produisent une température suffisamment élevée pour pouvoir remplacer les brûleurs à gaz traditionnels. Face au défi de la décarbonation des processus industriels, Jimmy propose une solution pertinente et vertueuse pour aligner les objectifs économiques et écologiques des industriels.

 

Jimmy, le nouveau « fournisseur de chaleur industrielle décarbonée » accélère son développement et annonce aujourd’hui une levée de 2,2M€ en Speed auprès d’EREN Industries, Noria, Otium Capital, Polytechnique Ventures et d’investisseurs « Friends & Family »

 

Le jeudi 10 février, Antoine Guyot, cofondateur et directeur général de Jimmy energy, est revenu sur le remplacement des bruleurs thermiques énergivores par des mini-réacteurs décarbonés, dans l’émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn.