Maxime Cardinal

Maxime Cardinal

Directeur d'investissements
maxime.cardinal@polytechnique-ventures.fr
Maxime commence sa carrière dans l’innovation chez EDF, où il a passé 8 ans dans diverses fonctions en France et à l’étranger avant de rejoindre Polytechnique Ventures.

Initialement, Maxime a travaillé sur les thématiques de la Ville Durable, en accompagnant les acteurs de territoires dans leur transition énergétique. De l’optimisation des nouveaux quartiers à l’autoconsommation photovoltaïque, en passant par l’intégration de flotte de véhicules électriques, il était chargé d’agréger les compétences transverses du groupe EDF pour répondre aux besoins d’expertise des clients internes et externes. Il rejoint ensuite la direction internationale où il participe à la croissance des activités du groupe EDF dans l’accès à l’énergie. Traduction du plan stratégique CAP 2030, Maxime participe activement à la croissance de cette nouvelle activité en investissant dans des startups (SunCulture au Kenya, Standard MicroGrid en Zambie) et en établissant de nouvelles Joint-Venture au Kenya avec BBOXX, au Togo et en Côte d’Ivoire avec SunCulture pour étendre le portefeuille du groupe.

Maxime est diplômé de l’Ecole polytechnique (X2010) et titulaire d’un Mastère Spécialisé des Mines ParisTech en Optimisation des Systèmes Energétiques (OSE).